C’est une expérience qu’il faut vivre, une fois dans sa vie. Marcher en montagne, en raquettes, sur le Plateau des Glières, un jour d’hiver ensoleillé.
Ce lieu est d’une beauté saisissante. Au delà de son histoire, haut lieu de la résistance pendant la seconde guerre mondiale, c’est un paysage absolument féérique, vaste, d’une beauté immaculée lorsque la neige n’est pas encore foulée par des randonneurs, des runners ou des skieurs de fond ou nordique. Le temps semble s’arrêter, seul notre souffle cadence nos pas dans cet univers feutré et pourtant immense.
Les sapins ploient sous la neige, comme portant le fardeau de l’hiver avant qu’ils ne se redressent au printemps, vivants !
Après la marche, rejoindre un refuge, s’asseoir sur un banc à une table en bois rustique, dans un authentique chalet de haute montagne et se régaler de Tartiflette et de Reblochon fait aussi partie intégrante de l’expérience.
Alors quand on croise un équipage de chiens de traîneaux, on a vraiment le sentiment de se glisser dans la peau d’un trappeur québécois, ou dans celle d’un explorateur aux confins des Pôles.
C’est l’Aventure. Life is Good
Leave a Reply