@runningfog

Vlog & more

Le Semi Marathon de Paris 2018

Décidément, le semi de paris se court sous la pluie. L’édition 2017 s’était déroulée sous une météo cataclysmique, pour preuve, il n’y avait plus de sas organisés à 15′ du départ, tout était open tellement la pluie et le vent s’abattaient sur le château de Vincennes.

Cette année, la pluie était plus douce, moins glaciale, mais surtout il n’y avait pas de vent et tout coureur appréciera. Pour autant, on aurait préféré courir sous le soleil, même à cette température de moins de 10°C, même si c’est la température idéale pour réaliser un RP. Au final il ne manquait que le soleil pour que cette édition soit parfaite.

C’est un beau parcours, très roulant hormis quelques faux plats ascendants et bien entendu les petites cotes à la sortie des tunnels sur les quais en revenant par Bercy vers le bois de Vincennes, mais pour ma part c’est ce que j’affectionne particulièrement car c’est là que je reprends quelques places sur toutes les courses où il y a ce type de profil.

Une course malheureusement qui se termine moins bien qu’elle n’avait débuté en ce qui me concerne, car au 16ème kilomètre, une douleur à la hanche puis aux lombaires m’a contraint, pour la première fois sur une telle distance, à alterner la marche et la course pour les 5 derniers kilomètres. A un mois du Marathon de Paris, cela n’est pas de bon augure…

 

Previous

Courir en Laponie Finlandaise

Next

Mon premier Marathon

1 Comment

  1. Don’t ever stop moving. Onward!

Leave a Reply

Powered by WordPress & Theme by Anders Norén